La beauté n’est pas qu’une question d’apparence esthétique. Elle est le reflet d’un art de vivre qui, pour l’essentiel, consiste à prendre soin de soi tant d’un point de vue physique que mental, les deux étant intrinsèquement liés. La beauté se cultive de l’intérieur.

Ce qui se fait à l’intérieur se voit à l’extérieur, affirme un slogan bien connu. En effet, se nourrir sainement, boire beaucoup d’eau, pratiquer une activité physique régulière, appliquer des techniques de gestion du stress et du surmenage, par exemple, sont autant de paramètres qui contribuent à améliorer le bien-être général de la personne.

La difficulté de s’aimer

« Dans notre société, la beauté se traduit de plus en plus par un certain nombre de critères esthétiques », explique Atacha Emil, directrice de Face Clinic Belgium. « C’est la raison pour laquelle nous recevons de plus en plus d’hommes et de femmes de tous âges, mais aussi d’adolescents qui, pour se sentir mieux dans leur peau, désirent améliorer leur apparence physique. »

La technologie au service de la beauté

Si modifier l’apparence de la peau ou de la silhouette peut contribuer à se sentir plus en paix avec soi-même, il ne s’agit pour autant que d’une fraction de solution vis-à-vis d’une problématique plus large. « Grâce à des techniques innovantes et des appareils de haute technologie, nous proposons des traitements non invasifs et non traumatiques aux résultats bluffants et durables », explique A. Emil.

« Lorsqu’on est bien avec soi-même, on est bien avec les autres. »Atacha Emil, directrice, Face Clinic Belgium

La directrice de clinique continue : « cette alternative à la chirurgie esthétique est évidemment à disposition de notre clientèle, mais notre rôle ne s’arrête pas là. Dans notre centre, nous nous engageons à aider les personnes à prendre ou reprendre confiance en elle. Notre prise en charge se veut globale, aussi, nos soins sont intégrés dans une approche holistique assurée par une équipe pluridisciplinaire. »

L’esthétique : une approche pluridisciplinaire

L’équipe de Face Clinic Belgium collabore avec des médecins généralistes, des médecins du sport, des nutritionnistes, des psychologues et d’autres spécialistes de la santé en vue de proposer des traitements sur mesure. « Nous réalisons toujours un bilan général de la personne qui tient compte de son âge, de son environnement, de son hygiène de vie, de ses besoins, de ses finances… En fonction de tous ces paramètres, nous proposons un traitement personnalité, accompagné d’un suivi. »

S'aimer, un double parcours

Pour Atacha Emil, prendre soin de soi s’apparente une véritable philosophie de vie qu’elle aime à partager, et qui porte ses fruits. « Prendre soin de soi, c’est se valoriser, c’est se respecter, souligne-t-elle. C’est prendre le temps et l’énergie nécessaires à se faire du bien à soi, à son physique, à son mental. Et, ne l’oublions pas, chaque personne est unique. De ce fait, chaque traitement est différent. »

A propos de…

Face Clinic Belgium

Centre de santé, de forme et de bien-être, Face Clinic Belgium propose des solutions de lutte contre le vieillissement et d’amélioration des performances de l’être humain. Spécialisé en médecine esthétique – alternative douce à la chirurgie plastique –, il offre des soins anti-âge et esthétiques à toute personne désirant améliorer l’apparence de sa peau. Face Clinic Belgium est implanté à Bruxelles et à Waterloo. Un troisième centre sera inauguré à Machelen en janvier 2021.