Accueil Santé 3 questions à Medical Cannabis Belgium

3 questions à Medical Cannabis Belgium

Réponses de Michaël Godefroid, Président de l’ASBL Medical Cannabis Belgium.

Dans notre société actuelle, le cannabis a une image négative. Peut-on le voir autrement ?

« Nous acceptons de plus en plus le cannabis car nous reconnaissons ses utilisations positives dans différents domaines : dans le secteur médical, dans le textile, dans l’agriculture et même dans la construction. Rien que dans le domaine médical, plus de 5000 études positives ont déjà été publiées. »

Pouvez-vous évoquer certaines propriétés médicales du cannabis ?

« Il est prouvé que le cannabis a des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. D’un autre côté, les molécules actives du cannabis contribuent à améliorer la qualité des liaisons neuronales. »

Quel est l’intérêt pour le gouvernement de régulariser le cannabis ?

« Il y a un intérêt important dans la réduction des coûts du système des soins de santé. De plus, en régulant la culture de cannabis avec des licences délivrées à des dispensaires formés et spécialisés dans le domaine médical, l’État percevrait un apport financier. Il pourra également contrôler le marché légal. Nous sommes prêts à collaborer avec les autorités pour la mise en place d’un tel système. »

EN PLUS

Cadeaux d’entreprise: tradition en perdition

Cadeaux d'entreprise Les cadeaux d’entreprise sont-ils un bon plan ou le reliquat d’un autre temps? Parce que vous n’en faîtes jamais, ou que vous envisagez de faire l’impasse cette année, on vous parle de cette vieille tradition qui cache plus d’un avantage.

La domotique au service de votre portefeuille

Domotica Souvent associée au confort et à la sécurité, la domotique, c’est-à-dire la gestion automatisée et centralisée du matériel électrique d’une habitation, est aussi un précieux allié pour faire des économies d’énergie.

Jean-Yves MARION : 2030, en route vers des villes circulaires ?

Jean-Yves Marion Au niveau mondial, l’intensification des flux de matières et des besoins énergétiques combinée au modèle économique actuel sont autant de facteurs dégradant l’environnement à plusieurs échelles : épuisement des ressources, changements climatiques ou encore dégradation des conditions de vie dans les métropoles. Quelle réponse ?

Hygge : Cocoonez pour Noël!

Bien-être On repense sa maison et son bien-être avec la philosophie du hygge, qui rime merveilleusement avec la convivialité des Noëls en famille! Nos voisins scandinaves sont aussi passés maîtres de l’habitat cocooning, et les Danois plus encore que les autres en ont fait un art de vivre. Servez-vous un petit verre de vin chaud au passage, la recette danoise se boit avec quelques amandes effilées.

Après les vacances, le retour à soi

panel d’experts Peu importe la période ou la raison pour laquelle vous décidez de prendre des vacances, il est important de respecter certains principes pour qu’au retour à la réalité, le choc ne soit pas trop lourd à supporter. Voici quelques conseils!

Et si on écoutait ce que nos bâtiments ont à nous dire ?

Smart Building Les nouvelles technologies ont fait une entrée fracassante dans l’immobilier d’entreprise. L’avènement du « bâtiment intelligent » a de l’avenir, car il bénéficie à tous les acteurs qui l’investissent, tant sur le plan social que financier.

Archief.

La ville de demain sera « smart »

Il y a vingt ans, de grands réalisateurs hollywoodiens imaginaient la ville du futur: une oasis technologique, peuplée de robots intelligents et de voitures volantes. Même si, aujourd’hui, ces visions ne s’avèrent plus si utopiques que cela, c’est surtout le concept de Smart City qui semble apparaître comme l’idéal à atteindre pour nos villes.