Accueil Business Entrepreneurs, libérez-vous de vos fardeaux!

Entrepreneurs, libérez-vous de vos fardeaux!

La priorité des indépendants – starters, petites et moyennes entreprises – est bien de développer et de faire fructifier leur activité professionnelle, non de perdre du temps ou de l’argent dans la résolution de problèmes juridiques.

« Parce que le plus souvent, le temps manque et que l’on n’a pas forcément le bagage intellectuel pour faire face aux conflits juridiques, que ce soit avec le fisc, un fournisseur, un client ou un prestataire de service tel qu’un opérateur de télécommunications par exemple », indique Vincent Locus, directeur des ventes d’ARAG, compagnie d’assurance spécialisée en protection juridique. « Mais aussi parce qu’il est regrettable, quand la trésorerie n’est pas encore solide, d’utiliser son bénéfice pour régler les frais d’avocat, d’expertise et/ou de justice lorsqu’il est nécessaire de recourir à une procédure judiciaire pour obtenir gain de cause. »

Déléguer pour s’assurer (ou s’assurer pour déléguer)

Déléguer la gestion des problèmes juridiques à des experts dans le domaine permet à l’entrepreneur d’être rassuré sur le fait que ses droits seront correctement défendus, et que toute la charge financière sera assumée par l’assureur protection juridique.

Il est regrettable d’utiliser son bénéfice pour régler les frais d’avocat ou de justice.

Vincent Locus – Sales Director, Technical Expertise & External Relations, ARAG

Et parce qu’il est toujours plus avantageux de prévenir que de guérir, bénéficier d’avis ou de conseils de la part de son assureur peut s’avérer salvateur. « Chez ARAG, nous dépassons le rôle strict d’assureur pour nous positionner aussi en tant qu’assisteur. Pour ce faire, nous mettons à disposition de nos assurés une ligne téléphonique qu’ils peuvent utiliser pour poser tout type de question juridique qui les préoccupe. Pas forcément liée aux matières couvertes au travers des contrats souscrits, mais relative à toute matière. Des consultations gratuites et rapides qui permettent d’éviter bien des problèmes. »

À propos de…

ARAG est un assureur international fondé en Allemagne en 1935, avec l’ambition d’offrir à ses clients un accès plus aisé au système judiciaire. Le fondateur, Heinrich Faßbender, avait pour devise: « Tout individu doit pouvoir faire valoir ses droits et pas uniquement celui qui est en mesure de payer ». ARAG est actif en Belgique depuis 1965 et est spécialisé en assurances Protection Juridique. ARAG distribue ses produits au travers d’un réseau de plus de 2.800 courtiers indépendants. Le siège social belge est établi à Bruxelles et emploie 80 personnes. ARAG est le dernier assureur Protection Juridique 100% indépendant en Belgique. Un gage d’impartialité pour défendre chaque assuré.

EN PLUS

Edwin Van Andel: Embrassez un hacker…

Edwin Van Andel «L’entreprise X a été piratée et 3 millions de données personnelles se retrouvent dans la nature. » C’est un gros titre que l’on pourrait lire dans n’importe quel journal. Une entreprise de premier plan a été piratée et maintenant, elle a un gros problème.

Être maman en 2018

Les aspects de notre société évoluent constamment, la maternité y compris. Aujourd’hui, on a moins d’enfants, mais on leur consacre plus de temps. Pour une femme, être enceinte, c’est aussi savoir combiner travail et bébé, toute seule ou en couple.

La satisfaction du ‘do-it-yourself’, sans jamais être livré à soi-même

Réaliser seul son installation électrique, domotique, sanitaire, de ventilation ou encore de chauffage, c’est possible et cela, sans forcément être un professionnel de la construction ou de la rénovation. Des solutions simples existent pour permettre à chacun de mener son projet à bien, à condition toutefois d’être un minimum manuel et de faire preuve de bonne volonté!

La famille: une priorité identique pour tous

En 40 ans, les familles ont été profondément bouleversées. Et si la composition des familles a beaucoup évolué et bougé les lignes, les valeurs et les priorités restent les mêmes.

« Le Noël idéal? Toute la famille autour du sapin et d’une bonne raclette »

Star du club anglais de Chelsea, Eden Hazard nous dit tout sur sa conception des Fêtes de fin d’année qu’il passera cette année probablement… seul! Foot oblige. Mais Noël reste en bonne place dans le cœur et le souvenir du capitaine des Diables Rouges.

Une formation réussie à la supply chain garantit-elle un emploi?

Formation Les activités liées à la supply chain ont le vent en poupe. Et le marché de l’emploi regorge d’offres pour en garnir les maillons. Les formations en la matière représentent donc un passeport quasiment direct vers le marché de l’emploi. Et, bonne nouvelle, il y a encore de la place sur les bancs des écoles!

Archief.

La ville de demain sera « smart »

Il y a vingt ans, de grands réalisateurs hollywoodiens imaginaient la ville du futur: une oasis technologique, peuplée de robots intelligents et de voitures volantes. Même si, aujourd’hui, ces visions ne s’avèrent plus si utopiques que cela, c’est surtout le concept de Smart City qui semble apparaître comme l’idéal à atteindre pour nos villes.