Accueil Opinion Quelle destination en 2020 ?

Quelle destination en 2020 ?

Authenticité, aventure, itinérance, nature. Voilà les dernières tendances en matière de vacances et de voyages. Voici quelques années déjà que nous, professionnels du tourisme et du voyage, observons ces nouvelles aspirations se développer. Et vous n’y échapperez pas en 2020, c’est Philippe Orain, le directeur des guides Michelin, qui le dit.

Les destinations « alternatives » ont le vent en poupe parmi les voyageurs lassés du tourisme de masse ou en quête de nouvelles découvertes. Fuir la foule, découvrir des sites encore préservés, voyager autrement, telles sont les motivations qui vont orienter le choix des destinations en 2020.

De nouvelles destinations: nature et gourmandise

Parmi les villes qui montent, citons Parme, Belgrade et Portland. Nouvelle capitale du cool de la côte Ouest, cette dernière est faite pour les voyageurs à la recherche de modes de vie alternatifs, attirés par une ville gourmande et locavore, amoureux de la nature qui apprécieront tout particulièrement ses fantastiques vignobles et le majestueux Mt Hood, dont le profil rappelle le Fujiyama. Certains y voient même la nouvelle San Francisco !

La tendance du moment,    voyager en prenant son temps.

Dans le même esprit, en quête de voyage nature permettant de se ressourcer, le Costa Rica restera, en 2020, une valeur sûre tandis que les Açores devraient également avoir les faveurs des amoureux de la nature à la recherche d’une destination plus proche. Ces destinations sont de plus tout à fait accessibles à des voyages en famille en termes d’infrastructures et d’activités proposées, offrant la possibilité d’organiser son itinéraire à sa guise.

Slow tourism

Autre tendance du moment, voyager en prenant son temps, en sélectionnant un itinéraire plus long afin de profiter des paysages tout en cherchant à réduire son empreinte carbone grâce à des moyens de transport plus « doux » comme le vélo.

Prendre son temps en limitant ses trajets, est également une possibilité offerte par des destinations plus lointaines comme la Thaïlande, l’Indonésie, la Colombie ou le Mexique qui ont su diversifier leur offre en proposant une variété d’activités, sans bouger d’endroit : il est désormais tout à fait possible de s’émerveiller le matin en visitant une cité maya, faire du Kite-Surf l’après-midi sur une plage de Cancun et découvrir la gastronomie mexicaine le soir. Dépaysement et farniente vont de pair.

Enfin, sans être le premier critère de choix d’une destination, la gastronomie locale a néanmoins toute son importance pour des vacances réussies et mémorables, alliant plaisir et convivialité.  à vous désormais de faire votre choix !

EN PLUS

Plus qu’une salle de bain, un espace de bien-être

Salle de bain La salle de bain n’est plus seulement un lieu de passage dans lequel on s’attarde quelques minutes par jour. Elle représente aujourd’hui un espace de vie à part entière que l’on aménage avec application et goût, à l’instar des autres pièces de la maison.

L’agriculture, c’est tellement important pour notre avenir

Agriculture Dans le monde entier, l'agriculture voit sa population diminuer, peu de jeunes imaginant faire carrière dans le domaine.

Philippe Marchal: La santé de demain? Plus numérique, assurément!

Santé On n’est pas au rayon science-fiction, loin de là. De fait, le monde de la santé est entré dans une période de mutation induite par diverses technologies ayant pour trait commun l’interconnexion – des connaissances, des paramètres, des soignants et soignés par écrans interposés…

Comment se lancer dans l’achat ou la location immobilière en Belgique?

Louer ou acheter un bien immobilier s’apparente souvent à un véritable parcours du combattant pour les néophytes. Vous ne savez pas par où commencer? Nous vous offrons un éclairage ci-dessous.

La pièce préférée

Partie préférée de la maison Comme le dit le dicton: rien ne vaut son chez soi. Nous les avons interrogés sur la partie de leur maison qu’ils aiment particulièrement retrouver

‘La diversité chez Coca-Cola nous rend plus fort!’

Depuis plus de 90 ans, nous sommes actifs sur le marché belge. Nous avons plus de 90.000 clients et plus de 10 millions de nos boissons sont consommées chaque jour, indépendamment de l’âge, du sexe et de la classe sociale. C’est pourquoi il est vraiment important pour nous que les valeurs de nos marques transparaissent également dans nos équipes.

Archief.

La ville de demain sera « smart »

Il y a vingt ans, de grands réalisateurs hollywoodiens imaginaient la ville du futur: une oasis technologique, peuplée de robots intelligents et de voitures volantes. Même si, aujourd’hui, ces visions ne s’avèrent plus si utopiques que cela, c’est surtout le concept de Smart City qui semble apparaître comme l’idéal à atteindre pour nos villes.