Sarah Saucin, porte-parole du Tour Opérateur TUI, fait le tour des grandes tendances Voyages.

Quelles sont les tendances émergentes?

« Nous constatons un attrait fort pour des vacances plus actives et intimistes. Les petites destinations, peu touristiques, connaissent depuis la fin de l’été 2019 un vrai succès. Nos clients recherchent plus de tranquillité, dans des paysages naturels qui invitent au vélo, au trek, à l’escalade. »

L’aire est à la personnalisation du voyage ?

« En effet, on constate que les voyageurs belges recherchent de plus en plus un séjour qui leur ressemble. Je pense qu’il faut lier cette demande de « sur mesure » à des envies d’authenticité, sans compromission sur la qualité des services. »

Les vacances all-inclusive perdent-elles leur public ?

« Pas de sitôt ! Les vacances à forfait restent cette année encore notre produit phare. C’est l’assurance de la tranquillité d’esprit. Surtout pour les familles. Les parents n’ont pas besoin de penser toute l’organisation et ils ont accès à de nombreuses activités susceptibles de plaire à tout le monde :  gastronomiques, culturelles, relaxantes ou encore, sportives. »