Accueil Vacances 3 questions à... TUI

3 questions à… TUI

Sarah Saucin, porte-parole du Tour Opérateur TUI, fait le tour des grandes tendances Voyages.

Quelles sont les tendances émergentes?

« Nous constatons un attrait fort pour des vacances plus actives et intimistes. Les petites destinations, peu touristiques, connaissent depuis la fin de l’été 2019 un vrai succès. Nos clients recherchent plus de tranquillité, dans des paysages naturels qui invitent au vélo, au trek, à l’escalade. »

L’aire est à la personnalisation du voyage ?

« En effet, on constate que les voyageurs belges recherchent de plus en plus un séjour qui leur ressemble. Je pense qu’il faut lier cette demande de « sur mesure » à des envies d’authenticité, sans compromission sur la qualité des services. »

Les vacances all-inclusive perdent-elles leur public ?

« Pas de sitôt ! Les vacances à forfait restent cette année encore notre produit phare. C’est l’assurance de la tranquillité d’esprit. Surtout pour les familles. Les parents n’ont pas besoin de penser toute l’organisation et ils ont accès à de nombreuses activités susceptibles de plaire à tout le monde :  gastronomiques, culturelles, relaxantes ou encore, sportives. »

EN PLUS

Francis Huysman: L’économie circulaire génératrice de nouveaux modèles économiques

circulaire La transition vers l’économie circulaire est le seul moyen d’évoluer vers une croissance durable. Pour réussir cette transition, nous avons besoin d’une bonne dose d’innovation et d’initiatives

Vincent Callebaut : « Nous pourrions devenir le fer de lance de cette transition énergétique »

archicture C’est un des architectes les plus visionnaires de son époque. Vincent Callebaut est belge, mais il a déjà conquis le monde avec ses idées futuristes.

Vers des villes de plus en plus smart

smart cityLa « ville intelligente » dessine le futur de nos cités! Mais nous n’en sommes sans doute encore qu’au tout début de ce que permettront les smart cities.

Une longue randonnée pour un tourisme gustatif

trappistesLa Wallonie regorge de paysages fantastiques à découvrir tout au long d’une grande randonnée. Le GR des Abbayes Trappistes vous tend les bras.

Xavier Tackoen: Bruxelles est-il un véritable laboratoire de la mobilité?

Xavier Tackoen Il n’y a pas de doute là-dessus. Et cela s’explique par plusieurs facteurs. Tout d’abord, la mobilité bruxelloise fait depuis plusieurs années la « une » des journaux, évoquant tantôt la congestion galopante, les retards des trains et des projets ferroviaires ou les choix cornéliens pour faire cohabiter les différents modes de transport.

L’innovation est l’affaire de tous

Chronique Il n’est plus à démontrer que l’innovation est considérée aujourd’hui par nos entreprises wallonnes comme un facteur clé de succès pour accélérer leur croissance. Après avoir travaillé à la maîtrise de ses processus de production, puis de ses processus qualité, l’entreprise s’est aujourd’hui engagée vers la maîtrise de son processus d’innovation, l’amenant par ce biais à se différencier de ses concurrents. 

Archief.

La ville de demain sera « smart »

Il y a vingt ans, de grands réalisateurs hollywoodiens imaginaient la ville du futur: une oasis technologique, peuplée de robots intelligents et de voitures volantes. Même si, aujourd’hui, ces visions ne s’avèrent plus si utopiques que cela, c’est surtout le concept de Smart City qui semble apparaître comme l’idéal à atteindre pour nos villes.