Accueil Smart Partner 3 questions à... Neckermann

3 questions à… Neckermann

Laurent Allardin, CEO de Neckermann, répond à nos questions.

Aujourd’hui, le vacancier trouve-t-il encore des avantages à passer par un tour opérateur?

« Tout à fait! En passant par de telles entreprises, les vacanciers ont affaire à de vrais experts du voyage. Aujourd’hui, il est vrai qu’il est tout à fait possible de tout réserver soi-même par Internet en se faisant une idée via les commentaires trouvés. Mais un personnel qualifié qui connaît son produit puisqu’il l’a expérimenté peut vous donner un avis plus spécialisé et personnalisé. »

Que répondez-vous aux gens qui se plaignent du prix élevé des offres faites par les tours opérateurs?

« C’est faux! Le marché dans tout ce qui est package est à la baisse partout. C’est d’ailleurs un problème car les tours opérateurs font de moins en moins de marge. Le vacancier peut comparer lui-même plus facilement sur Internet, le secteur a donc le devoir de se réinventer. »

Comment?

« Il faut impérativement créer de la valeur, des services et des offres beaucoup plus larges et réfléchir par rapport à ce qu’attend le client. Un TO qui travaille sur un secteur ou un segment du marché n’est plus viable. Sans ce renouvellement, le secteur est voué à l’échec. Il faut créer du conseil, du service au client. »

EN PLUS

Profiter en 50 nuances de gris

LifestyleLes 50+ sont devenus plus actifs qu’avant. Ils aiment bouger et se faire plaisir. A travers des loisirs mêlant sport, culture, convivialité et une bonne dose d’attitudes à valeurs sociétales ajoutées.

Le Cloud, sa révolution et ses contraintes

Cloud Que l’on parle d’applications grand-public comme Google Drive ou de services aux entreprises, le Cloud est aujourd’hui partout. Véritable révolution IT, l’utilisation des services Cloud renferme pourtant des pièges qu’il est primordial d’éviter.

Cybersécurité: de l’importance de bien se protéger

Cybersecurity À l'heure de l'informatisation à outrance, nos entreprises doivent veiller, plus que jamais, à sécuriser des données toujours plus nombreuses.

L’entretien d’embauche, c’est un parcours d’équilibriste

Pour décrocher le job de ses rêves, il faut passer par la case entretien d’embauche. Un moment parfois difficile pour les jeunes qui sortent de l’école mais qui peut très bien se passer si on y est correctement préparé. Petit tour de ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Black Friday: quel impact?

Black Friday 8,2 millions de transactions électroniques enregistrées pour l’édition 2018 du Black Friday. Depuis 2016, les Belges ont pris goût à ces promotions exubérantes. Alors que les journées spéciales se multiplient (Black Friday, Cyber Monday, Singles Day etc.), des voix s’interrogent sur leur impact sur la société et l’environnement.

La technologie, l’avenir de l’agriculture

La révolution technologique numérique et digitale amène de nouvelles possibilités de production pour l’agriculture. Des réseaux sociaux aux capteurs récoltant l’information nécessaire à l’action, le secteur agricole a de beaux jours devant lui.

Archief.

La ville de demain sera « smart »

Il y a vingt ans, de grands réalisateurs hollywoodiens imaginaient la ville du futur: une oasis technologique, peuplée de robots intelligents et de voitures volantes. Même si, aujourd’hui, ces visions ne s’avèrent plus si utopiques que cela, c’est surtout le concept de Smart City qui semble apparaître comme l’idéal à atteindre pour nos villes.