Accueil Fêtes 3 questions à... Rado Watch Co. Ltd.

3 questions à… Rado Watch Co. Ltd.

Qu’est-ce que la durabilité pour vous?
« Si les montres Rado sont intemporelles, nous le devons en partie à leur durabilité. C’est-à-dire à leur capacité à résister à l’usure et aux dommages. En 1962, nous avons créé la première montre résistante aux rayures. Depuis, nous travaillons d’arrache-pied et utilisons des matériaux nouveaux, plus légers et plus durs. Nous avons ainsi pu accéder au statut de maître des matériaux au sein de l’industrie horlogère grâce à la création de céramiques de haute technologie.

Que signifie pour vous « investir » dans un cadeau?
« Un investissement est une question de valeur plutôt que de prix. C’est ce qui rend un objet personnel. Cela veut dire trouver l’objet idéal pour son destinataire afin qu’il lui apporte de la joie au moment où il le recevra, mais aussi pendant de longues années. Généralement, on offre une montre à des moments forts de la vie. La différence avec une montre Rado, c’est qu’elle restera telle qu’elle vous a été offerte. »

Quelle est pour vous l’importance de la durabilité dans les tendances de 2019/2020?
« Les gens ont tendance à acheter moins mais mieux. Avec l’industrie de la mode qui commence à comprendre le message, cette valeur prendra de plus en plus d’importance. La culture de l’obsolescence est désormais dépassée. Une nouvelle génération recueille, conserve et crée de nouvelles combinaisons avec des pièces existantes. Ainsi, nous avons repris le design de notre collection de 1962 et l’avons recréé à partir de matériaux modernes. »

EN PLUS

Au plus profond des racines de Tilman

Tilman Rencontre avec Jean-Noël Tilman, perpétuellement à la recherche du bon équilibre entre industrialisation et tradition…

Réussir de bons investissements…

Du côté des entreprises, les investisseurs ne sont pas toujours à la fête de nos jours. Puisqu’ils doivent faire fructifier leur capital dans un environnement embrumé par les taux négatifs et les marchés très volatils. Mais il reste de bonnes options…

L’industrie, l’avenir de la Wallonie

AvenirIl y a une vérité qui peut déranger mais qui est incontournable: l’industrie participera de manière déterminante à la solution des grands problèmes sociétaux actuels.

Transmettre le flambeau et réussir

Entreprendre Aujourd’hui patron, et demain… ? C’est une question que devrait se poser chaque entrepreneur, peu importe l’âge ou le secteur dans lequel il évolue.

Sécurité tous azimuts

SecuritéL’analyse régulière des risques est une obligation des entreprises. En pleine mutation du monde du travail, les aspects à envisager se multiplient en a dans l’univers industriel.

Une brique dans le ventre… ou dans les yeux ?

Maison Je ne suis ni architecte ni ingénieur ni maçon et encore moins photographe, mais je peux affirmer avec 100 % de certitude que notre pays compte énormément de Ugly Belgian Houses.

Archief.

La ville de demain sera « smart »

Il y a vingt ans, de grands réalisateurs hollywoodiens imaginaient la ville du futur: une oasis technologique, peuplée de robots intelligents et de voitures volantes. Même si, aujourd’hui, ces visions ne s’avèrent plus si utopiques que cela, c’est surtout le concept de Smart City qui semble apparaître comme l’idéal à atteindre pour nos villes.