Accueil Fêtes 3 questions à... Rado Watch Co. Ltd.

3 questions à… Rado Watch Co. Ltd.

Qu’est-ce que la durabilité pour vous?
« Si les montres Rado sont intemporelles, nous le devons en partie à leur durabilité. C’est-à-dire à leur capacité à résister à l’usure et aux dommages. En 1962, nous avons créé la première montre résistante aux rayures. Depuis, nous travaillons d’arrache-pied et utilisons des matériaux nouveaux, plus légers et plus durs. Nous avons ainsi pu accéder au statut de maître des matériaux au sein de l’industrie horlogère grâce à la création de céramiques de haute technologie.

Que signifie pour vous « investir » dans un cadeau?
« Un investissement est une question de valeur plutôt que de prix. C’est ce qui rend un objet personnel. Cela veut dire trouver l’objet idéal pour son destinataire afin qu’il lui apporte de la joie au moment où il le recevra, mais aussi pendant de longues années. Généralement, on offre une montre à des moments forts de la vie. La différence avec une montre Rado, c’est qu’elle restera telle qu’elle vous a été offerte. »

Quelle est pour vous l’importance de la durabilité dans les tendances de 2019/2020?
« Les gens ont tendance à acheter moins mais mieux. Avec l’industrie de la mode qui commence à comprendre le message, cette valeur prendra de plus en plus d’importance. La culture de l’obsolescence est désormais dépassée. Une nouvelle génération recueille, conserve et crée de nouvelles combinaisons avec des pièces existantes. Ainsi, nous avons repris le design de notre collection de 1962 et l’avons recréé à partir de matériaux modernes. »

EN PLUS

3 questions à… Cefora

3 questions à... Des statistiques nous apprennent que la moitié des métiers de 2030 n’existent pas encore aujourd’hui. En outre, 100% des métiers actuels vont changer.

Profiter sans se ruiner

La rentrée scolaire est à nos portes, et, pour la plupart des étudiants, elle est très souvent synonyme de dépenses importantes. Mais rassurez-vous, étudier sans se ruiner, c’est aussi possible. On vous donne des bons plans pour tenter de diminuer certains coûts.

Hong Kong 4.0

Entrepreneurs belges Hong Kong, un paradis du shopping. C’est peut-être la première chose qui nous vient à l’esprit quand on prononce son nom. Pourtant Hong Kong ne se limite pas à cela. Depuis qu’elle est une Région Administrative Spéciale de la Chine (1997), Hong Kong est non seulement devenue le centre financier de l’Asie mais également un pôle technologique majeur de la région Asie-Pacifique.

Axel Smits: Le leasing montre la voie

Compte tenu de l’augmentation...

Conseils aux entrepreneurs en herbe

Start-up La tentation est toujours présente chez le « starter » de lancer son affaire rapidement et sans aide extérieure. Pourtant, bien s’entourer et prendre le temps de tester son projet constitue d’excellents réflexes de survie.

La gouvernance familiale au centre de toutes les attentions !

Gouvernance familiale Pour accompagner les familles dans l’organisation et la transmission de leur patrimoine, en ce compris les entreprises familiales, Thomas de Wouters d’Oplinter, fondateur du Family Office Umani depuis l’année 2000, nous éclaire sur l’importance de la gouvernance familiale.

Archief.

La ville de demain sera « smart »

Il y a vingt ans, de grands réalisateurs hollywoodiens imaginaient la ville du futur: une oasis technologique, peuplée de robots intelligents et de voitures volantes. Même si, aujourd’hui, ces visions ne s’avèrent plus si utopiques que cela, c’est surtout le concept de Smart City qui semble apparaître comme l’idéal à atteindre pour nos villes.