Accueil Maison Trois questions à … Maisons du Monde

Trois questions à … Maisons du Monde

Pourquoi décorer sa maison est important?
« La déco, c’est la touche essentielle qui donne de la personnalité à votre intérieur, et vous permet de vous sentir bien chez vous. »

Comment décorer sa maison de façon optimale?
« L’harmonie est primordiale! Mais elle n’empêche pas le “mix et match”, qui apporte de la diversité et un style unique à votre maison. Avant d’aménager une pièce, on réfléchit aux couleurs et à la tonalité dominante. Pour un résultat harmonieux, misez sur des meubles simples, aux teintes neutres. Choisissez ensuite vos pièces déco. L’harmonie peut se créer au travers de détails et de rappels. N’oubliez pas l’éclairage! Les luminaires tiennent une place centrale dans la déco tout comme les miroirs! Positionnés face à une fenêtre, ils captent la lumière pour la diffuser dans le cœur de votre pièce. »

Quelles sont les dernières tendances en matière de déco?
« Cette saison, la tendance est à la déco qui fait voyager. Durant l’automne-hiver 2019, nous constatons le grand retour de l’influence déco japonaise, la belle évolution de la déco scandinave, les incontournables matières naturelles avec notamment la déco cannage et la grande tendance des peintures géométriques. »

EN PLUS

A table dans le monde

Fruits de mer, rôti en sauce et bûche de Noël font parties des mets les plus courant en Belgique. On écume ici quelques tables dans le monde, à la découverte d’autres traditions culinaires. Baleine, barbecue et bacalaos au programme.

La mobilité doit être écologique et sociale

transport Face aux défis climatiques et sociaux, la ville doit réussir sa mutation modale: elle doit amener les citoyens à préférer à leur voiture le transport public et les modes doux.

Les outils numériques, alliés de l’entreprise

Les entreprises peuvent-elles encore, aujourd’hui, se passer des outils digitaux? Résolument non et ce, pour plusieurs raisons. Petite, moyenne ou grande organisation, il est essentiel pour elles de prendre la vague du numérique, au risque de boire la tasse.

À la conquête du 7e ciel

AéronautiqueL’aéronautique wallonne est un succès économique sans pareil dans le sud du pays. Bâti sur la clairvoyance et le dynamisme d’un écosystème très dense, il n’en est pas pour autant acquis... Car les défis à venir doivent être pris en main dès aujourd’hui.

La ville doit réinventer son habitat, ses espaces et ses services

Urbanité L’équation urbaine du futur est de faire vivre plus de gens dans un même espace entièrement repensé. Les experts envisagent un modèle de ville certes plus dense mais plus vert, plus durable et à la qualité de vie mieux partagée. 

Une formation réussie à la supply chain garantit-elle un emploi?

Formation Les activités liées à la supply chain ont le vent en poupe. Et le marché de l’emploi regorge d’offres pour en garnir les maillons. Les formations en la matière représentent donc un passeport quasiment direct vers le marché de l’emploi. Et, bonne nouvelle, il y a encore de la place sur les bancs des écoles!

Archief.

La ville de demain sera « smart »

Il y a vingt ans, de grands réalisateurs hollywoodiens imaginaient la ville du futur: une oasis technologique, peuplée de robots intelligents et de voitures volantes. Même si, aujourd’hui, ces visions ne s’avèrent plus si utopiques que cela, c’est surtout le concept de Smart City qui semble apparaître comme l’idéal à atteindre pour nos villes.