Accueil Maison Trois questions à … Maisons du Monde

Trois questions à … Maisons du Monde

Pourquoi décorer sa maison est important?
« La déco, c’est la touche essentielle qui donne de la personnalité à votre intérieur, et vous permet de vous sentir bien chez vous. »

Comment décorer sa maison de façon optimale?
« L’harmonie est primordiale! Mais elle n’empêche pas le “mix et match”, qui apporte de la diversité et un style unique à votre maison. Avant d’aménager une pièce, on réfléchit aux couleurs et à la tonalité dominante. Pour un résultat harmonieux, misez sur des meubles simples, aux teintes neutres. Choisissez ensuite vos pièces déco. L’harmonie peut se créer au travers de détails et de rappels. N’oubliez pas l’éclairage! Les luminaires tiennent une place centrale dans la déco tout comme les miroirs! Positionnés face à une fenêtre, ils captent la lumière pour la diffuser dans le cœur de votre pièce. »

Quelles sont les dernières tendances en matière de déco?
« Cette saison, la tendance est à la déco qui fait voyager. Durant l’automne-hiver 2019, nous constatons le grand retour de l’influence déco japonaise, la belle évolution de la déco scandinave, les incontournables matières naturelles avec notamment la déco cannage et la grande tendance des peintures géométriques. »

EN PLUS

Paiement électronique: quelle solution choisir?

Très apprécié de nos voisins, l’achat en ligne met plus de temps à s’implanter chez nous. En cause? La méfiance des Belges vis-à-vis du paiement électronique. Une disposition qui tend toutefois doucement à s’estomper.

« Sois forte, n’aie jamais peur et crois toujours en toi »

Shy'm Shy’m, c’est un sourire craquant, un talent pluriel et une détermination à toujours avancer. Elle nous confie les secrets de son succès

Survivre aux fêtes (sans tuer personne)

Survie C’est le départ des fêtes, l’heure des grandes retrouvailles en famille et, pour certains d’entre nous, le début du calvaire. On vous livre quelques conseils pour survivre aux fêtes!

Vivre mieux pour vivre plus longtemps

Santé Le lien entre l’hygiène de vie et la santé des individus n’est plus vraiment à démontrer. Pourtant, au quotidien, on continue à sous-estimer le rôle de certains comportements sur le développement de maux tant physiques que psychologiques. Piqûre de rappel.

L’intelligence artificielle au service de l’homme

L’intelligence artificielle est un formidable outil, c’est certain. Dans les films hollywoodiens, elle représente souvent une menace. Pourtant, c’est une source d’opportunités au spectre très large. « L’IA rendra le contenu de notre travail plus humain. »

Philippe Marchal: La santé de demain? Plus numérique, assurément!

Santé On n’est pas au rayon science-fiction, loin de là. De fait, le monde de la santé est entré dans une période de mutation induite par diverses technologies ayant pour trait commun l’interconnexion – des connaissances, des paramètres, des soignants et soignés par écrans interposés…

Archief.

La ville de demain sera « smart »

Il y a vingt ans, de grands réalisateurs hollywoodiens imaginaient la ville du futur: une oasis technologique, peuplée de robots intelligents et de voitures volantes. Même si, aujourd’hui, ces visions ne s’avèrent plus si utopiques que cela, c’est surtout le concept de Smart City qui semble apparaître comme l’idéal à atteindre pour nos villes.