Accueil Maison Trois questions à … Maisons du Monde

Trois questions à … Maisons du Monde

Pourquoi décorer sa maison est important?
« La déco, c’est la touche essentielle qui donne de la personnalité à votre intérieur, et vous permet de vous sentir bien chez vous. »

Comment décorer sa maison de façon optimale?
« L’harmonie est primordiale! Mais elle n’empêche pas le “mix et match”, qui apporte de la diversité et un style unique à votre maison. Avant d’aménager une pièce, on réfléchit aux couleurs et à la tonalité dominante. Pour un résultat harmonieux, misez sur des meubles simples, aux teintes neutres. Choisissez ensuite vos pièces déco. L’harmonie peut se créer au travers de détails et de rappels. N’oubliez pas l’éclairage! Les luminaires tiennent une place centrale dans la déco tout comme les miroirs! Positionnés face à une fenêtre, ils captent la lumière pour la diffuser dans le cœur de votre pièce. »

Quelles sont les dernières tendances en matière de déco?
« Cette saison, la tendance est à la déco qui fait voyager. Durant l’automne-hiver 2019, nous constatons le grand retour de l’influence déco japonaise, la belle évolution de la déco scandinave, les incontournables matières naturelles avec notamment la déco cannage et la grande tendance des peintures géométriques. »

EN PLUS

Des villes… du vert

villes vertes l’ère du béton partout est terminée, tout le monde s’accorde pour favoriser les villes vertes, des villes où la nature est bien présente

Frederik Delbart: toutes les fonctions combinées dans un endroit “à soi”

Architecte Cette année, en termes de design, Frederik Delbart était sur toutes les lèvres. Il faut dire que le jeune trentenaire belge a été élu « Designer belge de l’année 2018».

Joël le fermier en a gros sur la patate

Portrait Agriculteur Il a longtemps été un agriculteur heureux. Passé du mode classique au mode biologique, Joël Lambert a moissonné de belles années. Mais depuis quelques saisons, le bonheur est de moins en moins dans le pré…

Le mazout, incontournable dans la transition énergétique

Si nous souhaitons continuer à bénéficier d’un climat vivable dans quelques décennies, nous devrons gérer l’énergie d’une tout autre façon. « Prendre soin du climat et économiser l’énergie vont de pair », explique Willem Voets, General Manager d’Informazout. « Le secteur de l’énergie et ses 5 millions de bâtiments chauffés devront également y contribuer. Pour ce faire, il ne faut toutefois pas uniquement être attentif aux nouvelles technologies, les méthodes de chauffage existantes ont également leur place dans la transition énergétique », affirme Willem Voets.

L’information du patient, un droit souverain

L’information est un droit essentiel du patient. Elle doit être loyale, pertinente, personnalisée et être délivrée de manière claire et compréhensible pour le patient.

Archief.

La ville de demain sera « smart »

Il y a vingt ans, de grands réalisateurs hollywoodiens imaginaient la ville du futur: une oasis technologique, peuplée de robots intelligents et de voitures volantes. Même si, aujourd’hui, ces visions ne s’avèrent plus si utopiques que cela, c’est surtout le concept de Smart City qui semble apparaître comme l’idéal à atteindre pour nos villes.