Accueil Maison Trois questions à … Maisons du Monde

Trois questions à … Maisons du Monde

Pourquoi décorer sa maison est important?
« La déco, c’est la touche essentielle qui donne de la personnalité à votre intérieur, et vous permet de vous sentir bien chez vous. »

Comment décorer sa maison de façon optimale?
« L’harmonie est primordiale! Mais elle n’empêche pas le “mix et match”, qui apporte de la diversité et un style unique à votre maison. Avant d’aménager une pièce, on réfléchit aux couleurs et à la tonalité dominante. Pour un résultat harmonieux, misez sur des meubles simples, aux teintes neutres. Choisissez ensuite vos pièces déco. L’harmonie peut se créer au travers de détails et de rappels. N’oubliez pas l’éclairage! Les luminaires tiennent une place centrale dans la déco tout comme les miroirs! Positionnés face à une fenêtre, ils captent la lumière pour la diffuser dans le cœur de votre pièce. »

Quelles sont les dernières tendances en matière de déco?
« Cette saison, la tendance est à la déco qui fait voyager. Durant l’automne-hiver 2019, nous constatons le grand retour de l’influence déco japonaise, la belle évolution de la déco scandinave, les incontournables matières naturelles avec notamment la déco cannage et la grande tendance des peintures géométriques. »

EN PLUS

Réindustrialiser nos entreprises, un processus capital

RéindustrialisationNotre économie vit un phénomène de réindustrialisation de ses entreprises. Grâce à l’automatisation doublée d’une recherche de gestion optimale du capital humain et des compétences du futur. Trois experts témoignent de l’évolution en cours.

A votre bonne (e-)santé!

e-santé Depuis quelques années, le secteur de la santé connaît un grand bouleversement, tant pour les patients que pour les praticiens. État des lieux de l’e-santé!

Des talents plus « Agile », spécialisés et multidisciplinaires à la fois !

ING Quand on déniche une perle rare, encore faut-il la faire évoluer et l’orienter vers le bon défi professionnel. Le tout en tenant compte des spécificités de chaque secteur d’activité, et en gardant comme objectif principal une amélioration constante de l’expérience-client globale… Pour relever avec succès tous ces défis, ING s’est récemment réinventée de plusieurs manières…

Repenser la ville… intelligemment

Grandes ou petites, nos cités vont se métamorphoser sous l’impulsion des nouveaux enjeux couplés aux nouvelles technologies. La Smart City se profile, l’immobilier s’équipe mais la clé du bien-être passera aussi par des espaces publics repensés.

Le bien-être du vieillissement

Selon le bureau du plan, la population belge de plus de 67 ans passera de 1,893 millions en 2018 à 3,032 millions en 2070, soit un accroissement de plus de 60%.

Trois questions à … Maisons du Monde

Décoration Véronique Bancells, Directrice Achats articles de décoration chez Maisons Du Monde parle de la importance de décorer sa maison de façon optimale.

Archief.

La ville de demain sera « smart »

Il y a vingt ans, de grands réalisateurs hollywoodiens imaginaient la ville du futur: une oasis technologique, peuplée de robots intelligents et de voitures volantes. Même si, aujourd’hui, ces visions ne s’avèrent plus si utopiques que cela, c’est surtout le concept de Smart City qui semble apparaître comme l’idéal à atteindre pour nos villes.