L’implantation de la terrasse est une des données les plus importantes dans la construction et l’aménagement d’un jardin. C’est aussi l’occasion d’une halte parfumée, soir et matin.

Les terrasses aménagées font partie des endroits les plus utilisés d’un jardin, elles constituent un lieu où vous pouvez souffler après une journée de travail intense et profiter des effluves, des couleurs et du calme de la nature qui vous entoure. Dans mes projets, vous trouverez toujours des roses parfumées, des plantes vivaces comme l’Hosta Royal Standard et l’Actaea ainsi que des arbustes tels que le Viburnum carlesii (Viorne de Carle) à proximité d’une terrasse. L’arôme divin de ces plantes nous aide à oublier les soucis journaliers.

L’importance des fleurs

Le bourdonnement des abeilles et des bourdons, des dizaines de papillons de toutes les couleurs: ces choses simples du quotidien nous permettent de supporter nos vies trépidantes. Les fleurs ouvertes contribuent à l’apaisement des troubles mentaux et exercent une influence positive sur notre bien-être.

« Sur une terrasse, vous vivez le jardin. »

Profitez de différentes ambiances de jardin

Je prévois généralement une terrasse à plusieurs endroits du jardin, car il faut avoir la possibilité de profiter de différentes atmosphères de jardin. Elles peuvent avoir des formes et des tailles diverses selon leur fonction. Une terrasse au soleil au bord de l’étang, une autre sous une pergola couverte de roses dans le jardin de plantes aromatiques, sans oublier la grande terrasse principale, souvent rectangulaire, et sa longue table de jardin pour dîner avec des amis tout en entourant l’habitation d’une abondance de verdure et de fleurs. Si cela est possible, je propose une plus petite terrasse sous le soleil du matin pour un petit-déjeuner convivial en famille ainsi qu’une autre exposée au soleil couchant pour profiter des derniers rayons de soleil.

En bref: sur une terrasse, vous vivez le jardin, vous vous y épanouissez et vous profitez pleinement de sa beauté tout en vous détendant.