Accueil Fêtes Invitez l’hiver à l’intérieur!

Invitez l’hiver à l’intérieur!

La fin d’année sonne aussi le temps de la chaleur, celle que vous partagez en famille ou entre amis. Et votre intérieur peut, lui aussi, refléter ces bons moments. Voici quelques trucs pour que la magie et le confort de Noël et de la Nouvelle Année se fassent une place chez vous.

Les guirlandes illuminent le sapin, le feu ouvert crépite. Dehors, la neige a enveloppé le paysage, mais il fait bien chaud chez vous. Cette période de l’année exige donc un intérieur qui reflète cette ambiance.

La première condition 
Pour ce faire, la première condition est qu’il soit habillé plus chaudement qu’en été. Descendez donc des coussins supplémentaires du grenier, disposez quelques tables d’appoint, placez des fioritures sur la table et à côté de la télévision, et n’oubliez pas de garnir chaque siège d’un plaid. Agrémentez le tout de nouvelles lampes et de cheveux d’ange… Plus personne ne voudra quitter le living.

Les couleurs trendy et cosy
Et puis, n’oubliez pas que le noir et le blanc ne sont pas trop de saison. Nous privilégierons donc les teintes chaudes et chatoyantes. Comme le rouge et le vert? Pourquoi pas. Nous ne voulons pas complètement tomber dans les clichés. Mais si nous n’y cédons pas maintenant, ce sera pour quand? Pensez aussi au mauve, au brun ou à l’orange foncé. Bref, à tout ce qui irradie d’une certaine quiétude de saison. Mais ne mélangez pas trop de couleurs pour autant, sinon votre intérieur en deviendra inhospitalier. Vous voulez recouvrir la table du repas? Essayez par exemple une combinaison d’assiettes noires et de serviettes dorées: trendy et cosy à la fois.

Pourquoi pas une fake fursur le sol en signe d’audace absolue

Les accessoires 
Vous avez choisi une palette de couleurs? Choisissez ensuite les accessoires qui s’y assortiront le mieux. Optez pour une décoration naturelle, à base de plantes séchées, de paniers en osier, de souches d’arbres (même si vous n’avez pas de feu ouvert), de noix… Par ailleurs, des accessoires en bois blanc donneront une touche scandinave au tout. Enfin, pourquoi pas une fake fur sur le sol en signe d’audace absolue?

L’illumination 
Prêtez aussi une attention particulière à l’illumination de votre intérieur. Donc, oubliez les spots LED trop puissants, qui dénaturent les plafonds. Eteignez-les jusque février-mars, car ce sont de véritables tueurs d’ambiances cosy. Àla place, essayez au maximum de travailler à l’aide de lumières indirectes et mélangez différents types de sources lumineuses: des plafonniers, des appliques murales et des lampes sur pied. Pensez aussi au dimmer, votre grand ami. Car la baisse de puissance d’une lampe est non seulement garante d’économies d’énergie, mais aussi d’une ambiance plus tamisée et accueillante. Vous avez des petits enfants ou des animaux à la maison? N’hésitez quand-même pas à utiliser des bougies, mais ne les placez pas trop près de votre sapin de Noël.

Envie d’y aller vraiment all the way? Des bougies aux parfums adaptés à l’ambiance, à l’odeur de pins par exemple, vous feront directement… sentir la différence.

Joyeuses fêtes!

EN PLUS

Philippe Lambillon: « Le hasard fait toujours bonne compagnie! »

InterviewDepuis 40 ans, Philippe Lambillon parcourt le monde à la recherche de l’inconnu pour son émission les Carnets du Bourlingueur. Curieux de découvrir comment les peuples d’ailleurs vivent, il n’a jamais peur de ce qui l’attend. Son atout voyage? Le hasard et rien que le hasard!

Famille, amis, followers, ensemble pour les fêtes

Joyeuses fêtes « Comment concilier vie pro et vie privée? Votre famille et les réseaux? » On me le demande souvent en tant que youtubeuse et instagrameuse. Et encore plus pendant les fêtes!

L’innovation médicale est chère mais la vie n’a pas de prix

Malgré les tentatives et les promesses de raccourcir le temps et le coût du développement d’un nouveau médicament, la progression de l’invention scientifique jusqu’à l’innovation médicale reste extrêmement fastidieuse.

Que faire depuis un canapé?

Confinement Vous avez déjà épuisé vos ressources, écumé vos sites de streaming, lu et relu tout ce qui traînait dans votre bibliothèque, achevé tous vos jeux vidéo et terminé une dizaine de parties de tous vos jeux de société? Fokus à votre rescousse: voici quelques idées pour occuper les petits comme les grands!

Sensibilisation sur prescription

La sensibilisation et la communication sont des éléments-clés dans la construction de la relation soignant-soigné, et dans la construction de la crédibilité d’une entreprise pharmaceutique. Puisque le défaut de parole a un impact direct sur la qualité et la sécurité des soins, tout comme sur la légitimité du corps médical.

Préparer sa pension!

IntegraleL’entreprenariat est un défi pour certains, un rêve pour d’autres. C’est dans tous les cas un pari pour l’avenir. Préparer son confort de vie et pouvoir profiter des belles années qui suivent le départ à la pension demandent de l’anticipation, car parler d’avenir, c’est aussi parler d’épargne.

Archief.

La ville de demain sera « smart »

Il y a vingt ans, de grands réalisateurs hollywoodiens imaginaient la ville du futur: une oasis technologique, peuplée de robots intelligents et de voitures volantes. Même si, aujourd’hui, ces visions ne s’avèrent plus si utopiques que cela, c’est surtout le concept de Smart City qui semble apparaître comme l’idéal à atteindre pour nos villes.