Accueil Fêtes Comment la nouvelle génération d’influenceurs fête-t-elle la fin d’année?

Comment la nouvelle génération d’influenceurs fête-t-elle la fin d’année?

Noël et Nouvel An sont des moments que tout le monde vit à sa manière. C’est aussi le cas des influenceurs de notre époque. Petit tour d’horizon de ce que trois d’entre eux vivent chaque année ou plus épisodiquement.

Gabrielle Charlier, blogueuse

En quoi consisterait un Nouvel An / un réveillon de Noël parfait pour vous?
« Pour moi, les fêtes de fin d’année sont un moment de partage. C’est la période où on laisse nos soucis de côté pour passer du temps avec ceux qui comptent. Un réveillon de Noël parfait à mes yeux, c’est une table bien garnie, des tonnes de décorations partout et une flopée de gens qui s’aiment réunis pour la soirée. Et puis, si je devais décrire le Nouvel An parfait, j’en profiterais pour m’entourer de mes meilleurs amis, préparer une raclette prodigieuse et quelques bonnes bouteilles de vin. À minuit, on partirait sillonner les rues de la ville pour profiter de l’ambiance. »

Quelle est la chose la plus importante pour vous durant les fêtes de fin d’année? Pourquoi?
«De manière générale, je suis quelqu’un qui essaye de vivre un maximum l’instant présent, mais encore plus en fin d’année. Je trouve que lorsqu’on approche des fêtes, il y a une espèce de sentiment global de paix chez tout le monde qui est très agréable. À mes yeux, c’est le moment de s’imprégner de toute cette bienveillance et de faire le plein d’amour pour l’année qui arrive. Le plus important pour moi, donc, c’est de profiter de cette période un peu magique pour faire une pause et se constituer de nouveaux jolis souvenirs. »

 Comment planifiez-vous vos fêtes de fin d’année par rapport à tout cela?
« Si on regarde mes réponses précédentes, on peut voir que j’ai déjà donné pas mal d’indices à propos de tout ça. Cette année, je compte m’entourer de ma famille pour Noël essentiellement, et inviter des proches qui sont seuls. J’ai un budget pour chaque personne à qui je compte offrir des cadeaux. Pour le Nouvel An, nous n’avons encore rien décidé, mais je pense que je réussirai à convaincre tout le monde de faire cette fameuse raclette. Nous ne prévoyons pas de voyager quelque part en particulier donc je pense que ce sera un peu une totale improvisation. »

 Manon Lepomme, humoriste

 En quoi consisterait un Nouvel An / un réveillon de Noël parfait pour vous?
« Pour moi, Noël rime indéniablement avec famille! Avec la tournée, je ne vois plus beaucoup ma famille le reste de l’année. Noël est l’occasion de se retrouver tous ensemble autour d’un repas gargantuesque (merci mes origines italiennes!). On chante, on crie, on rit! Ce sont toujours des moments très festifs. J’adore dénicher de petits cadeaux originaux pour mes proches. Les feux d’artifice pour les enfants, décorer le sapin le jour même! J’ai beaucoup de chouettes souvenirs de Noël de mon enfance: c’était une occasion unique de se retrouver, tous les cousins, tous ensemble, et de dormir tous ensemble chez mes grands-parents! Pour moi, un Noël, c’est simplement une soirée en famille! »

Quelle est la chose la plus importante pour vous durant les fêtes de fin d’année? Pourquoi?
« Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de penser aux autres, et pas seulement à ses proches. J’essaye de faire une bonne action chaque année pendant les fêtes. Il me paraît aussi primordial de penser à ceux qui sont en souffrance et de réfléchir à ce que je peux faire à mon échelle pour apporter un peu de bonheur, de confort, ou de sécurité à ces personnes. Que ce soit d’offrir un repas à une personne démunie, de faire un don à une association, rendre visite à une personne seule: chaque geste est important. Les fêtes de fin d’année ne sont pas que des fêtes commerciales. Elles sont aussi des moments de partage en famille, ainsi qu’avec ceux qui sont dans la détresse. »

Comment planifiez-vous vos fêtes de fin d’année par rapport à tout cela?
« Cette année, contrairement aux deux années précédentes, je ne serai pas sur scène les soirs de réveillon et j’ai bien décidé d’en profiter tant à Noël qu’au Nouvel An. Grande première, cette année, je reçois pour Noël toute ma famille et me réjouis de perpétuer cette tradition familiale. Pour le Nouvel An, ce sera entre amis, une belle fête où on danse jusqu’au bout de la nuit. Je suis à la recherche d’une idée originale pour pimenter la soirée: un déguisement, un cocktail particulier? Je trouverai! C’est sûr, je serai la dernière sur la piste de danse! Je veux entendre le DJ dire: c’est la dernière chanson! Je me réjouis tellement de pouvoir profiter pleinement de ces soirées! »

 Félix Radu, humoriste

 En quoi consisterait un Nouvel An / un réveillon de Noël parfait pour vous?
« Pour moi, un Noël se passe toujours en famille même si à la base je ne suis pas très attaché à cet esprit. Nous nous retrouvons tous avec mes parents et mes cousins au sein d’une même maison. Pour ce qui est du Nouvel An, c’est plus une question qui se discute entre amis. On s’est d’ailleurs lancé un pari entre nous. Faire chaque Nouvel An dans un pays différent. Nous sommes déjà allés à Berlin ou encore à Paris. Nous attendons la suite! »

Quelle est la chose la plus importante pour vous durant les fêtes de fin d’année? Pourquoi?
« Je n’ai pas le besoin d’un contact fréquent avec mes proches. Ils ne me manquent pas à outrance lorsque je suis loin d’eux durant le reste de l’année. Mais je trouve magnifique que l’on puisse s’arrêter dans sa vie et se retrouver au sein d’une même maison. Lorsqu’une personne est absente pour l’occasion, son manque est véritablement réel. Je résumerais l’importance par ces trois phrases: le plus important, c’est qu’à Noël je me souvienne d’où je viens. Le plus important, c’est qu’au Nouvel An, je me rappelle où je vais. Le plus important, c’est d’être avec les gens que j’aime… »

 Comment planifiez-vous vos fêtes de fin d’année par rapport à tout cela?
« Noël, j’ai de la chance c’est ma famille qui le planifie, moi, je me laisse porter par l’organisation suprême. Je n’ai qu’à faire une croix dans l’agenda et je sais que le reste sera organisé. Pour le Nouvel An, on en parle entre nous, on crée une conversation, un groupe, on y publie les recommandations d’usage, l’adresse de l’appartement qui a perdu à la courte paille, et c’est tout! On improvise. Cette année pourtant, je ne partirai pas avec mes amis. Je ferai plutôt cela avec ma petite amie. Elle étudie donc pas de grands voyages possibles. On se fera un petit moment tranquille à la mer en amoureux. »

EN PLUS

Baby, you can drive my car (mais partage-la !)

Interview Si cela ne tenait qu’à Uber, le règne de la voiture particulière serait déjà révolu. Nous avons demandé à Jamie Heywood – Directeur de la branche Royaume-Uni, Europe du Nord-Scandinavie, Benelux, Europe centrale et occidentale – de nous expliquer comment l’entreprise tente de gérer cette situation et pourquoi nous devons repenser et réinventer notre mobilité urbaine.

La crise, accélérateur d’un environnement de bureau innovant

Environnement de bureau Comment exploiter notre environnement de travail comme levier de la stratégie et culture d’entreprise ? La crise actuelle nous contraint à une profonde réflexion, déclare Anton Maes, du bureau-conseil Brainmove.

Sur la piste des dépenses inutiles

Transition digitale Dans le genre « il n’y a pas de petites économies », la transformation numérique des achats s’impose! Et, outre l’argent qu’il permet d’économiser, ce processus garantit aussi une continuité à toute épreuve du business, de même qu’une organisation du travail nettement plus efficace.

Entreprise, attention au greenwashing

Greenwashing On discute le « greenwashing », une façon de présenter ses services ou produits comme plus écologiques qu’ils ne le sont.

Cybersécurité: la défense s’organise

Cybersécurité Les challenges numériques auxquels les sociétés font face sont nombreux: les nouvelles technologies, le data-management et les règlements européens, la cybersécurité, etc. Autant de défis à relever pour rester concurrentiel sur un marché où de nouveaux arrivants tentent de faire leur place.

Des talents au service de la diversité réelle

En Belgique, il y a 27,9 % de femmes présentes dans les conseils d’administration. En 2015, elles étaient 15,2 %. Une augmentation intéressante certes mais insuffisante au vu des résultats business constatés au sein des entreprises pouvant compter sur un board diversifié.

Archief.

La ville de demain sera « smart »

Il y a vingt ans, de grands réalisateurs hollywoodiens imaginaient la ville du futur: une oasis technologique, peuplée de robots intelligents et de voitures volantes. Même si, aujourd’hui, ces visions ne s’avèrent plus si utopiques que cela, c’est surtout le concept de Smart City qui semble apparaître comme l’idéal à atteindre pour nos villes.