Pourquoi un plat de charcuterie est-il incontournable durant les fêtes de fin d’année?
« Durant les fêtes, vous souhaitez vous réunir autour d’une bonne table sans qu’une personne ne se retrouve seule en cuisine. Un plat de charcuterie, c’est facile à servir. Il est préparé d’avance et vous pouvez le composer comme vous l’entendez, avec l’aide votre boucher. Il y en a ainsi pour tous les goûts. »

Que doit-on retrouver sur un plat?
« Les personnes choisissent de plus en plus souvent des produits sains et purs, comme du filet de poulet, de dinde, de bœuf… Si vous préférez un plat plus copieux, vous pouvez opter pour du pâté de gibier, du pâté fermier ou une salade aux œufs et au lard. Et bien entendu, le traditionnel jambon cuit au four ne peut faire défaut. Délicieux avec un petit pain croustillant de l’artisan boulanger du coin. »

Où acheter les meilleurs plats?
« Il est surtout important de choisir la qualité. C’est aussi notre façon de travailler. Nous achetons toujours les meilleurs produits de viande et procédons de façon artisanale, toujours selon les recettes de mon grand-père, Charles De Cock. Rendez-vous donc chez de bons bouchers ou boulangers, ou dans votre supermarché où vous choisirez des marques de qualité pour le meilleur plats de charcuterie. »