Accueil Fêtes 3 questions à Charles

3 questions à Charles

En collaboration avecMarc De Cock, CEO de Charles

Pourquoi un plat de charcuterie est-il incontournable durant les fêtes de fin d’année?
« Durant les fêtes, vous souhaitez vous réunir autour d’une bonne table sans qu’une personne ne se retrouve seule en cuisine. Un plat de charcuterie, c’est facile à servir. Il est préparé d’avance et vous pouvez le composer comme vous l’entendez, avec l’aide votre boucher. Il y en a ainsi pour tous les goûts. »

Que doit-on retrouver sur un plat?
« Les personnes choisissent de plus en plus souvent des produits sains et purs, comme du filet de poulet, de dinde, de bœuf… Si vous préférez un plat plus copieux, vous pouvez opter pour du pâté de gibier, du pâté fermier ou une salade aux œufs et au lard. Et bien entendu, le traditionnel jambon cuit au four ne peut faire défaut. Délicieux avec un petit pain croustillant de l’artisan boulanger du coin. »

Où acheter les meilleurs plats?
« Il est surtout important de choisir la qualité. C’est aussi notre façon de travailler. Nous achetons toujours les meilleurs produits de viande et procédons de façon artisanale, toujours selon les recettes de mon grand-père, Charles De Cock. Rendez-vous donc chez de bons bouchers ou boulangers, ou dans votre supermarché où vous choisirez des marques de qualité pour le meilleur plats de charcuterie. »

 

 

 

EN PLUS

Nouvelles vies, nouveaux habitats!

Habitation Les formes d’habitation évoluent et se multiplient, souvent au rythme de nos changements de vie et d’envie. Même si trois constantes frappent toujours à la porte: le refus de l’isolement, la dynamique collaborative et la sacro-sainte recherche de budgets pas trop explosifs.

‘Innovations digitales versus la relation humaine essentielle’

Le temps où nous nous démenions des heures – voire des jours – à trouver un créneau qui corresponde à nos horaires de travail, à attendre plusieurs mois avant de voir un spécialiste ou à dénicher un dentiste qui nous reçoive le jour même pour une urgence est peut-être derrière nous.

Se déplacer mieux pour le travail et les loisirs!

Transport Durable Comment utiliser le bon moyen de transport pour le bon objectif et en fonction de la distance à parcourir? On vous dit tout…

Vagues de chaleur en vue

chaleur Ces dernières années, les vagues de chaleur estivales sont de plus en plus fréquentes, et s’accompagnent de pics de mortalité dans la population. Comment les anticiper?

Survivre aux fêtes (sans tuer personne)

Survie C’est le départ des fêtes, l’heure des grandes retrouvailles en famille et, pour certains d’entre nous, le début du calvaire. On vous livre quelques conseils pour survivre aux fêtes!

Archief.

La ville de demain sera « smart »

Il y a vingt ans, de grands réalisateurs hollywoodiens imaginaient la ville du futur: une oasis technologique, peuplée de robots intelligents et de voitures volantes. Même si, aujourd’hui, ces visions ne s’avèrent plus si utopiques que cela, c’est surtout le concept de Smart City qui semble apparaître comme l’idéal à atteindre pour nos villes.