Accueil Fêtes 3 questions à Charles

3 questions à Charles

En collaboration avecMarc De Cock, CEO de Charles

Pourquoi un plat de charcuterie est-il incontournable durant les fêtes de fin d’année?
« Durant les fêtes, vous souhaitez vous réunir autour d’une bonne table sans qu’une personne ne se retrouve seule en cuisine. Un plat de charcuterie, c’est facile à servir. Il est préparé d’avance et vous pouvez le composer comme vous l’entendez, avec l’aide votre boucher. Il y en a ainsi pour tous les goûts. »

Que doit-on retrouver sur un plat?
« Les personnes choisissent de plus en plus souvent des produits sains et purs, comme du filet de poulet, de dinde, de bœuf… Si vous préférez un plat plus copieux, vous pouvez opter pour du pâté de gibier, du pâté fermier ou une salade aux œufs et au lard. Et bien entendu, le traditionnel jambon cuit au four ne peut faire défaut. Délicieux avec un petit pain croustillant de l’artisan boulanger du coin. »

Où acheter les meilleurs plats?
« Il est surtout important de choisir la qualité. C’est aussi notre façon de travailler. Nous achetons toujours les meilleurs produits de viande et procédons de façon artisanale, toujours selon les recettes de mon grand-père, Charles De Cock. Rendez-vous donc chez de bons bouchers ou boulangers, ou dans votre supermarché où vous choisirez des marques de qualité pour le meilleur plats de charcuterie. »

 

 

 

EN PLUS

Backpack Diariez : Vivre sac sur le dos

Backpacking Voyager avec un sac implique de n’emmener que ce que l’on peut porter : quelques vêtements chauds, d’autres plus légers, du matériel de randonnée et de cuisine, un sac de couchage etc. Il en va de même pour le budget.

L’avènement du bâtiment durable et éco-responsable

Maison durable Environ 80 % de notre parc résidentiel date d’avant 1985. Aujourd’hui, ces 5,5 millions de logements représentent ainsi 40 % des émissions de gaz à effet de serre.

Francis Huysman: L’économie circulaire génératrice de nouveaux modèles économiques

circulaire La transition vers l’économie circulaire est le seul moyen d’évoluer vers une croissance durable. Pour réussir cette transition, nous avons besoin d’une bonne dose d’innovation et d’initiatives

L’agriculture durable, les récoltes d’avenir

Il se passe quelque chose dans nos champs. L’agriculture durable y trace son sillon. De plus en plus profond, intelligent et responsable. La Wallonie est en pointe pour ensemencer la tendance.

Paiement électronique: quelle solution choisir?

Très apprécié de nos voisins, l’achat en ligne met plus de temps à s’implanter chez nous. En cause? La méfiance des Belges vis-à-vis du paiement électronique. Une disposition qui tend toutefois doucement à s’estomper.

Archief.

La ville de demain sera « smart »

Il y a vingt ans, de grands réalisateurs hollywoodiens imaginaient la ville du futur: une oasis technologique, peuplée de robots intelligents et de voitures volantes. Même si, aujourd’hui, ces visions ne s’avèrent plus si utopiques que cela, c’est surtout le concept de Smart City qui semble apparaître comme l’idéal à atteindre pour nos villes.