Accueil Opinion Etienne Gossart: 'La diversité chez Coca-Cola nous rend plus fort!'

Etienne Gossart: ‘La diversité chez Coca-Cola nous rend plus fort!’
E
.

Depuis plus de 90 ans, nous sommes actifs sur le marché belge. Nous avons plus de 90.000 clients et plus de 10 millions de nos boissons sont consommées chaque jour, indépendamment de l’âge, du sexe et de la classe sociale. C’est pourquoi il est vraiment important pour nous que les valeurs de nos marques transparaissent également dans nos équipes.

La diversité nous aide à mieux comprendre et servir nos clients et les consommateurs. De plus, en tant qu’entreprise implantée localement, il est essentiel que nos collaborateurs reflètent la diversité des communautés locales. Nous sommes convaincus que la diversité d’idées, d’opinions et d’expériences au sein de notre entreprise mènera à de meilleures méthodes de travail et de meilleurs résultats. Nous valorisons cette diversité dans notre entreprise en promouvant et respectant l’égalité entre les femmes et les hommes, les générations, les âges, la diversité culturelle et l’orientation sexuelle. Nous sommes engagés à promouvoir la diversité, en commençant par un objectif : l’égalité femmes-hommes.

Chez Coca-Cola European Partners, 30 % des postes de manager sont actuellement occupés par des femmes, et nous nous sommes fixé un objectif d’au moins 40 % en 2025. Dans notre département Logistique, 25 % de femmes occupent des rôles de manager ou des fonctions supérieures. Deux d’entre elles ont d’ailleurs un rôle de mentor afin d’inspirer nos jeunes talents féminins. Sur le long terme, nous visons l’égalité de représentation hommes/femmes dans les postes de direction.

D’ici 2025, nous espérons confier au moins 40 % des postes de direction à des femmes.

Nous sommes fiers d’être une entreprise locale. Nos produits sont fabriqués localement et notre empreinte socio-économique sur le terrain est au cœur de nos activités. En effet, depuis plusieurs années, nous encourageons de nombreux partenariats, comme en témoigne notre soutien à WannaWork, une plateforme conçue par l’entrepreneuse Sihame El Kaouakibi, qui met en contact la nouvelle génération d’employés et les entreprises. Pour nous, chaque personne doit avoir l’opportunité d’accomplir son potentiel, que ce soit à travers l’obtention d’un emploi intéressant, une aide pour l’apprentissage de nouvelles compétences ou l’opportunité de créer et lancer sa propre activité. Soutenir WannaWork était dès lors une évidence.

Un autre bel exemple est notre soutien pour la cinquième fois au Wo.Men@Work Award. Ce prix est décerné chaque année par l’organisation JUMP et récompense le/la CEO (h/f) qui s’est le plus distingué(e) dans la promotion de l’égalité professionnelle pendant l’année écoulée. Coca-Cola est à la portée de tous: c’est l’une des valeurs intrinsèques de notre marque. C’est pourquoi nous soutenons les initiatives ayant pour but le progrès dans différents domaines de la diversité et de l’inclusion.

Pour en savoir plus, visitez notre site web www.cocacolabelgium.be et prenez connaissance de notre plan d’action pour le développement durable : « This is Forward / En Avant ».

Lees meer.

La technologie, l’avenir de l’agriculture

La révolution technologique numérique et digitale amène de nouvelles possibilités de production pour l’agriculture. Des réseaux sociaux aux capteurs récoltant l’information nécessaire à l’action, le secteur agricole a de beaux jours devant lui.

L’entretien d’embauche, c’est un parcours d’équilibriste

Pour décrocher le job de ses rêves, il faut passer par la case entretien d’embauche. Un moment parfois difficile pour les jeunes qui sortent de l’école mais qui peut très bien se passer si on y est correctement préparé. Petit tour de ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Maison connectée: la science-fiction à notre porte

Alors que le nombre d’objets connectés n’a jamais été aussi important qu’à l’heure actuelle, chaque foyer s’apprête à se doter d’une intelligence propre facilitant grandement notre quotidien. Mais encore faut-il savoir l’utiliser en toute connaissance de cause.

Les enfants, c’est dehors que ça se passe!

Les activités en plein air, c’est du bonus à tous les niveaux. Santé, développement, créativité… Entre enfants ou en famille, il faut bouger et profiter de la nature.

Archief.

Nathalie Crutzen: La ville de demain sera « smart »

Il y a vingt ans, de grands réalisateurs hollywoodiens imaginaient la ville du futur: une oasis technologique, peuplée de robots intelligents et de voitures volantes. Même si, aujourd’hui, ces visions ne s’avèrent plus si utopiques que cela, c’est surtout le concept de Smart City qui semble apparaître comme l’idéal à atteindre pour nos villes.