Accueil Opinion 'La diversité chez Coca-Cola nous rend plus fort!'

‘La diversité chez Coca-Cola nous rend plus fort!’

Etienne Gossart

Depuis plus de 90 ans, nous sommes actifs sur le marché belge. Nous avons plus de 90.000 clients et plus de 10 millions de nos boissons sont consommées chaque jour, indépendamment de l’âge, du sexe et de la classe sociale. C’est pourquoi il est vraiment important pour nous que les valeurs de nos marques transparaissent également dans nos équipes.

La diversité nous aide à mieux comprendre et servir nos clients et les consommateurs. De plus, en tant qu’entreprise implantée localement, il est essentiel que nos collaborateurs reflètent la diversité des communautés locales. Nous sommes convaincus que la diversité d’idées, d’opinions et d’expériences au sein de notre entreprise mènera à de meilleures méthodes de travail et de meilleurs résultats. Nous valorisons cette diversité dans notre entreprise en promouvant et respectant l’égalité entre les femmes et les hommes, les générations, les âges, la diversité culturelle et l’orientation sexuelle. Nous sommes engagés à promouvoir la diversité, en commençant par un objectif : l’égalité femmes-hommes.

Chez Coca-Cola European Partners, 30 % des postes de manager sont actuellement occupés par des femmes, et nous nous sommes fixé un objectif d’au moins 40 % en 2025. Dans notre département Logistique, 25 % de femmes occupent des rôles de manager ou des fonctions supérieures. Deux d’entre elles ont d’ailleurs un rôle de mentor afin d’inspirer nos jeunes talents féminins. Sur le long terme, nous visons l’égalité de représentation hommes/femmes dans les postes de direction.

D’ici 2025, nous espérons confier au moins 40 % des postes de direction à des femmes.

Nous sommes fiers d’être une entreprise locale. Nos produits sont fabriqués localement et notre empreinte socio-économique sur le terrain est au cœur de nos activités. En effet, depuis plusieurs années, nous encourageons de nombreux partenariats, comme en témoigne notre soutien à WannaWork, une plateforme conçue par l’entrepreneuse Sihame El Kaouakibi, qui met en contact la nouvelle génération d’employés et les entreprises. Pour nous, chaque personne doit avoir l’opportunité d’accomplir son potentiel, que ce soit à travers l’obtention d’un emploi intéressant, une aide pour l’apprentissage de nouvelles compétences ou l’opportunité de créer et lancer sa propre activité. Soutenir WannaWork était dès lors une évidence.

Un autre bel exemple est notre soutien pour la cinquième fois au Wo.Men@Work Award. Ce prix est décerné chaque année par l’organisation JUMP et récompense le/la CEO (h/f) qui s’est le plus distingué(e) dans la promotion de l’égalité professionnelle pendant l’année écoulée. Coca-Cola est à la portée de tous: c’est l’une des valeurs intrinsèques de notre marque. C’est pourquoi nous soutenons les initiatives ayant pour but le progrès dans différents domaines de la diversité et de l’inclusion.

Pour en savoir plus, visitez notre site web www.cocacolabelgium.be et prenez connaissance de notre plan d’action pour le développement durable : « This is Forward / En Avant ».

EN PLUS

La biotechnologie retrouve la santé

L’industrie des biotechnologies santé est à la base de la médecine du futur. Plus de 70 % des médicaments innovants dans le monde sont aujourd’hui développés grâce à elle. Et, en Belgique, le secteur est en plein essor.

Charles-Henri de Maleissye-Melun: « Achat en magasin ou en ligne, tout est imbriqué »

Charles-Henri de Maleissye-Melun pilote depuis deux ans l’intégration de Fnac et Vanden Borre en une seule entité commerciale. Le Managing Director de 48 ans fait du commerce en ligne de ses deux enseignes un levier stratégique majeur.

L’agriculture wallonne : une alliée du climat!

Agriculture Avec son élevage lié au sol, notre agriculture est une formidable alliée pour la lutte contre le réchauffement climatique, qui ne demande qu’à faire encore mieux, avec l’aide des nouvelles technologies et de la recherche.

La pièce préférée

Partie préférée de la maison Comme le dit le dicton: rien ne vaut son chez soi. Nous les avons interrogés sur la partie de leur maison qu’ils aiment particulièrement retrouver

Le droit de rêver

jeunes L’avenir n’appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, mais à ceux qui ne se laissent pas endormir par les difficultés. Soyez ce que vous voulez être.

Archief.

La ville de demain sera « smart »

Il y a vingt ans, de grands réalisateurs hollywoodiens imaginaient la ville du futur: une oasis technologique, peuplée de robots intelligents et de voitures volantes. Même si, aujourd’hui, ces visions ne s’avèrent plus si utopiques que cela, c’est surtout le concept de Smart City qui semble apparaître comme l’idéal à atteindre pour nos villes.