Accueil Opinion 'La diversité chez Coca-Cola nous rend plus fort!'

‘La diversité chez Coca-Cola nous rend plus fort!’

Etienne Gossart

Depuis plus de 90 ans, nous sommes actifs sur le marché belge. Nous avons plus de 90.000 clients et plus de 10 millions de nos boissons sont consommées chaque jour, indépendamment de l’âge, du sexe et de la classe sociale. C’est pourquoi il est vraiment important pour nous que les valeurs de nos marques transparaissent également dans nos équipes.

La diversité nous aide à mieux comprendre et servir nos clients et les consommateurs. De plus, en tant qu’entreprise implantée localement, il est essentiel que nos collaborateurs reflètent la diversité des communautés locales. Nous sommes convaincus que la diversité d’idées, d’opinions et d’expériences au sein de notre entreprise mènera à de meilleures méthodes de travail et de meilleurs résultats. Nous valorisons cette diversité dans notre entreprise en promouvant et respectant l’égalité entre les femmes et les hommes, les générations, les âges, la diversité culturelle et l’orientation sexuelle. Nous sommes engagés à promouvoir la diversité, en commençant par un objectif : l’égalité femmes-hommes.

Chez Coca-Cola European Partners, 30 % des postes de manager sont actuellement occupés par des femmes, et nous nous sommes fixé un objectif d’au moins 40 % en 2025. Dans notre département Logistique, 25 % de femmes occupent des rôles de manager ou des fonctions supérieures. Deux d’entre elles ont d’ailleurs un rôle de mentor afin d’inspirer nos jeunes talents féminins. Sur le long terme, nous visons l’égalité de représentation hommes/femmes dans les postes de direction.

D’ici 2025, nous espérons confier au moins 40 % des postes de direction à des femmes.

Nous sommes fiers d’être une entreprise locale. Nos produits sont fabriqués localement et notre empreinte socio-économique sur le terrain est au cœur de nos activités. En effet, depuis plusieurs années, nous encourageons de nombreux partenariats, comme en témoigne notre soutien à WannaWork, une plateforme conçue par l’entrepreneuse Sihame El Kaouakibi, qui met en contact la nouvelle génération d’employés et les entreprises. Pour nous, chaque personne doit avoir l’opportunité d’accomplir son potentiel, que ce soit à travers l’obtention d’un emploi intéressant, une aide pour l’apprentissage de nouvelles compétences ou l’opportunité de créer et lancer sa propre activité. Soutenir WannaWork était dès lors une évidence.

Un autre bel exemple est notre soutien pour la cinquième fois au Wo.Men@Work Award. Ce prix est décerné chaque année par l’organisation JUMP et récompense le/la CEO (h/f) qui s’est le plus distingué(e) dans la promotion de l’égalité professionnelle pendant l’année écoulée. Coca-Cola est à la portée de tous: c’est l’une des valeurs intrinsèques de notre marque. C’est pourquoi nous soutenons les initiatives ayant pour but le progrès dans différents domaines de la diversité et de l’inclusion.

Pour en savoir plus, visitez notre site web www.cocacolabelgium.be et prenez connaissance de notre plan d’action pour le développement durable : « This is Forward / En Avant ».

EN PLUS

Marcia Astudillo-Pizarro: 5 conseils pour aller de l’avant

Emploi Vous avez 50 ans ou plus, et vous cherchez un emploi ? Vous êtes parfois découragé ? Pas de panique. Vous avez beaucoup à apporter à un employeur. Le tout est de pouvoir mettre en avant votre expertise auprès des employeurs.

Offrir une petite révolution

Plus que 10 jours pour trouver le cadeau idéal. Cet exercice réitéré chaque année auprès d’une dizaine de vos proches finit par devenir mécanique. Et l’inspiration, inexistante. Vous pourriez cette année offrir à ceux que vous aimez un supplément d’humanité et de sens. C’est tout l’intérêt de choisir des cadeaux solidaires.

La recherche médicale : l’excellence avant toutes choses !

investissements La plus grosse partie du financement vient clairement du secteur privé : cela représente approximativement 60 % de l’ensemble des dépenses.

Transmettre le flambeau et réussir

Entrepreneur Aujourd’hui patron, et demain… ? C’est une question que devrait se poser chaque entrepreneur, peu importe l’âge ou le secteur dans lequel il évolue.

Les voyages forment toujours la jeunesse!

voyage Beaucoup de jeunes Belges goûtent aux séjours à l’étranger pour étudier, travailler et/ou se détendre. Quelques jours ou… plus d’une année !

François Fornieri : Investir en R&D pour booster l’innovation et l’expertise belges

François FornieriEn 1999, nous nous sommes associés avec le Professeur Jean-Michel Foidart, convaincus de la nécessité de développer des alternatives innovantes dans le domaine de la santé féminine. Vingt ans plus tard, l’expérience nous a donné raison et prouve que la recherche est la clé de voûte de l’innovation dans le secteur pharmaceutique.

Archief.

La ville de demain sera « smart »

Il y a vingt ans, de grands réalisateurs hollywoodiens imaginaient la ville du futur: une oasis technologique, peuplée de robots intelligents et de voitures volantes. Même si, aujourd’hui, ces visions ne s’avèrent plus si utopiques que cela, c’est surtout le concept de Smart City qui semble apparaître comme l’idéal à atteindre pour nos villes.