Accueil Santé 3 questions à Cathy Scoupe

3 questions à Cathy Scoupe
3
.

Cathy Scoupe
Responsable Benelux Consultys

Le secteur des sciences de la vie, ainsi que le domaine pharmaceutique, font appel à de la consultance depuis de nombreuses années. Autopsie de cette pratique avec Cathy Scoupe, responsable Benelux de la société Consultys.

La consultance dans le milieu biotech est-elle venue du secteur lui-même?
« Absolument! Car, par définition, ce secteur de petites entreprises, dont le business principal tient au développement de nouvelles molécules, comporte d’importants risques financiers. Faire appel à la consultance permet donc de mieux contrôler ces risques. »

Et qu’en est-il dans le secteur « pharma »?
« Les pharmaˮfont souvent appel à de la consultance pour les matières hors de leur core business. Elles ont ainsi accès à des ressources flexibles, expérimentées et innovantes. »

Dans le secteur du développement de molécules, la concurrence est féroce! Qu’est-ce qui, dès lors, différencie une société de consultance d’une autre?
« L’expertise, l’esprit innovant, la relation gagnant-gagnant, et l’encadrement. De manière générale, la consultance et la sous-traitance font partie de la vie de toute entreprise du secteur des sciences de la vie. »

Lees meer.

La technologie, l’avenir de l’agriculture

La révolution technologique numérique et digitale amène de nouvelles possibilités de production pour l’agriculture. Des réseaux sociaux aux capteurs récoltant l’information nécessaire à l’action, le secteur agricole a de beaux jours devant lui.

Combattre le stress par les racines

Rhodiola, Ashwagandha, Eleuthérocoque… Ce trio de choc de plantes médicinales ancestrales a des propriétés reconnues pour libérer l’homme et la femme du stress et de ses effets. On vous présente les super-héros.

Quand nos enfants manquent d’air à l’école

Dans une grande majorité de nos écoles, la qualité de l’air serait médiocre. C’est en tout cas ce que révélait Greenpeace en mars dernier. Un problème aux conséquences inquiétantes qu’il s’agirait d’endiguer par des comportements et des mesures adéquats.

Le management persuasif Un modèle efficace de gestion?

Parfois qualifié d’informatif, le management persuasif consacre une place importante à l’échange et au relationnel. À l’écoute de ses collaborateurs, le manager cherche plus à convaincre qu’à imposer. Il est doté de charisme et d’une grande capacité à guider.

GuiHome: “Le temps de prendre du recul sur l’année écoulée”

Je pense que les fêtes de fin d’année en 2018 sont tout aussi importantes que celles passées et celles à venir. Je dirais que la différence se trouve dans notre manière de faire la fête et de consommer.

Moins d’impôts en 2018!

Depuis le 1er janvier dernier, la réforme de l’impôt des sociétés, et des particuliers, voulue par le gouvernement est donc entrée en vigueur. Au programme: diminution du taux d’imposition, modifications des réductions d’impôts actuelles et restriction d’un nombre de régimes d’exception.

Archief.

Nathalie Crutzen: La ville de demain sera « smart »

Il y a vingt ans, de grands réalisateurs hollywoodiens imaginaient la ville du futur: une oasis technologique, peuplée de robots intelligents et de voitures volantes. Même si, aujourd’hui, ces visions ne s’avèrent plus si utopiques que cela, c’est surtout le concept de Smart City qui semble apparaître comme l’idéal à atteindre pour nos villes.